Comment correctement apporter les emballages vides à la collecte ?

Qui sommes-nous ?

Notre société AgriRecover (anciennement appelé PhytofarRecover), fondée en 1997 à l'initiative de l'industrie des produits phytosanitaires, collecte des emballages vides de produits phytosanitaires, d'engrais, de biocides et de semences auprès d'utilisateurs professionnels. Ces emballages proviennent des produits commercialisés par nos membres en Belgique et au Luxembourg.
Cela permet à l'industrie de respecter ses obligations en fonction de la directive sur les emballages et les déchets d'emballages, de la directive-cadre sur les déchets et de l'accord de coopération du 4 novembre 2008.

La collecte des emballages vides a lieu chaque année, de fin septembre à fin novembre, dans plus de 170 points de collecte, principalement auprès de grossistes de produits agricoles et horticoles (distributeurs).

Si les différentes fractions sont correctement triées par l'utilisateur professionnel, la collecte est gratuite.

Les emballages agrochimiques rincés peuvent être recyclés. Il s’agit principalement d’emballages en plastique PEHD qui sont recyclés en gaines de câbles électriques en Allemagne et ce depuis 2013.
Les emballages non rincés et restants sont incinérés avec récupération d'énergie (valorisation).

J'ai déjà un mot de passe

Qu’appelle-t-on “NOUVEL UTILISATEUR” ?

Si vous rendez des emballages pour la première fois, merci de vous enregistrer comme ‘nouvel utilisateur’. Si vous en avez déjà rendus, vous ne devez plus vous enregistrer comme nouvel utilisateur. UTILISEZ VOTRE CODE BARRE SVP .

 

enregistrer

Quelques remarques concernant la prochaine campagne en 2021 :

  • N'oubliez pas d'apporter votre code-barres avec vous à la collecte
  • Vous n’avez pas besoin d’invitation
  • Si le numéro de TVA ne change pas, vous pouvez utiliser le même code-barres chaque année.
  • Si votre numéro de TVA a changé, vous devez vous enregistrer en tant que nouvel utilisateur sur notre site web et nous envoyer ensuite un e-mail afin que nous puissions supprimer vos anciennes données.
  • Si vous avez moins d'un sac plein, nous vous recommandons de venir à la collecte tous les deux ans.
  • Si vous n'avez rien à apporter à la collecte, vous n'êtes pas obligé de venir sur site. Vous n'avez pas non plus besoin de demander une attestation.

Consultez le calendrier des collectes.

Découvrez où, quand et comment les collectes sont effectuées sur ce site web. Vous trouverez certainement un point de collecte près de chez vous !

Cliquez ci-dessous pour consulter la liste complète des points de collecte.

rechercher
Qui n'aime pas les cookies ?